Hôtellerie : les qualités nécessaires pour les employés

    Home  /  Non classé  /  Hôtellerie : les qualités nécessaires pour les employés

Hôtellerie : les qualités nécessaires pour les employés Image

Hôtellerie : les qualités nécessaires pour les employés

Le domaine de l’hôtellerie et de la restauration offre un large choix d’emploi surtout pour les jeunes diplômés. Cependant, les diplômes ne suffisent pas pour séduire les employeurs dans ce secteur d’activité. De nombreuses qualités humaines sont particulièrement recherchées lors des entretiens d’embauches.

Une forte motivation

Ce secteur impose des conditions de travail très rude. L’employé doit être conscient de cette réalité. C’est seulement ainsi qu’il peut travailler sans rechigner. Seuls les employés motivés peuvent supporter un tel environnement de travail. En cuisine, l’ambiance est un peu machiniste. À la réception et au niveau des chambres, les clients peuvent parfois être agaçants.

Un sens du service

Dans le commerce, le mot d’ordre est que le client est roi. Il arrive que le client soit exigeant, grossier, vulgaire ou de mauvaise foi. Malgré tout cela, les professionnels de l’hôtel doivent en tout temps rester à l’écoute, polie et serviable. À table comme à l’accueil, le personnel hôtelier doit être animé de l’envie de faire plaisir aux clients. Armé d’une telle volonté, le contact parfois difficile avec la clientèle semblera moins pénible.

Un sens de la communication

La qualité de la réception et des sévices est les principaux critères de sélection des consommateurs. Cela est surtout valable dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Les métiers de services demandent un bon sens de la communication. Les diplomates sont donc les bienvenus dans ce secteur. Ils pourront facilement et avec tactes dissiper les mal-entendus. Ils pourront aussi communiquer même avec les clients les plus exigeants.

Une excellente présentation

La présentation doit être particulièrement soignée dans le secteur de l’hôtellerie. La tenue comme le comportement doivent être irréprochables. Les jeans délavés et les vêtements à la propreté douteuse ne sont pas autorisés dans ce secteur d’activité. Le contact avec le client demande une présentation impeccable. Au moment de l’embauche, les recruteurs recherchent déjà cette qualité. En effet, la présentation des employés reflète l’identité de l’hôtel. Chaque employé, des cuisiniers, au réceptionniste jusqu’aux femmes de chambre doit avoir une présentation irréprochable.

Author | admin Comments | 0 Date | 6 novembre 2017

categories & tags

leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *