Le Canada, une destination culinaire qui séduit

    Home  /  Voyage  /  Le Canada, une destination culinaire qui séduit

Le Canada, une destination culinaire qui séduit Image

Le Canada, une destination culinaire qui séduit

Le tourisme gastronomique est tendance. Beaucoup de destinations investissent dans la promotion de leur cuisine à l’étranger pour séduire les amateurs de bonne chair. Faire du tourisme gastronomique ou culinaire, c’est voyager pour découvrir un endroit, une région, un pays à travers ses spécialités culinaires. Au Canada, cette tendance ne passe pas inaperçue. Beaucoup de touristes et vacanciers venant du monde entier s’y rendent pour découvrir sa cuisine…

Découvrir la cuisine canadienne

La cuisine canadienne est riche de la diversité de la population qui compose le pays. Les caractéristiques de la cuisine canadienne varient suivant les provinces et les régions. En général, la cuisine traditionnelle du Canada anglophone tire ses origines de la cuisine américaine et britannique, tandis que celle du Canada francophone de la cuisine française.
La poutine et les frites recouvertes de cheddar fondu étant les deux spécialités culinaires les plus populaires au Canada. Ne manquez pas d’y goûter lors de votre séjour. Mais le sirop d’érable et les baies sont aussi deux produits phares du pays. Ne quittez surtout pas le Canada sans avoir dégusté un bon jambon au sirop d’érable. Parmi les plats les plus réputés du pays, on retrouve aussi la soupe aux pois jaunes, la tourtière et le ragoût de pattes et les boulettes de cochon.

Choisir sa destination culinaire au Canada

Le Canada est un pays très vaste. Que vous vous rendiez dans les grandes métropoles ou dans une petite ville, vous aurez toujours l’occasion de découvrir et de goûter à la cuisine canadienne. A Montréal, les marchés Atwater et Jean-Talon attirent les touristes par les ateliers dégustations et démonstrations culinaires qui y sont souvent organisés. De nombreux chefs y viennent pour offrir des recettes et des conseils culinaires aux visiteurs. Vous pouvez aussi déguster de bons plats typiques du pays dans les nombreux restaurants de Montréal. Vous préférez une destination loin de la ville ? Avec ses routes tranquilles qui serpentent à travers des vastes terres agricoles vallonnées, l’Ile-du-Prince-Edouard vous accueille. Cette petite province canadienne est une destination gourmande très prisée. Empruntez le Sentier des saveurs et rejoignez les attractions culinaires les plus intéressantes de l’île. Vous y croiserez des pêcheurs, des producteurs artisans, des agriculteurs qui ne manqueront pas de vous présenter leurs produits. Ce sentier est aussi jalonné de restaurants de cuisine régionale. Bref, une jolie destination pour vivre une véritable aventure culinaire et pour passer de magnifiques vacances, dans un décor de cadre postal.

Author | admin Comments | 0 Date | 28 juin 2017

categories & tags

In Voyage

leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *