Les modes d’hébergement en Australie

Les modes d’hébergement en Australie Image

Les modes d’hébergement en Australie

Si l’Australie a suscité votre intérêt pour les prochaines vacances, il vous faut absolument connaitre les modes d’hébergement qu’il propose. Selon que vous voyagerez en famille, entre amis, en couple ou tout seul, vous trouverez un hébergement adéquat.

Dans les backpack

Si vous voyagez avec des amis ou tout seul, les backpack qui sont des auberges de jeunesse peuvent vous convenir. Ces établissements sont évidemment sous forme de dortoir et de petites chambres, avec de parties communes comme les sanitaires et la cuisine. De nos jours, ils sont équipés d’accès internet et parfois de bornes téléphoniques. Avec le prix très économique, il ne faut pas s’attendre à du grand luxe dans les backpack, mais la convivialité y est toujours.

Le fameux couchsurfing

Toujours pour un voyage en solo, au plus en duo, il existe l’insolite couchsurfing. Littéralement, c’est de demander à squatter le canapé de l’habitant. Il est possible de le faire en faisant une inscription en ligne sur un site officiel. Seulement, il faut bien se renseigner, car il peut y avoir un risque quand on dort chez des inconnus.

Le confort de l’hôtel

Pour plus de confort, il y a évidemment l’hôtel. Il convient toujours à des vacances en famille ou en amoureux. L’Australie abrite aussi des grandes chaînes d’hôtel dont les tarifs ne s’éloignent pas de ceux en France.

Camping australien ou classique

Enfin, si vous êtes téméraire et que vous aimez le camping, la version australienne se passe en van. Cependant, il existe de vrais campings dans ce pays, il faut dire que tout comme les Français, les Australiens sont aussi fans du camping. Vous pouvez par exemple planter votre tente près des parcs Nationaux. Mais vous pouvez aussi vous renseigner sur les aires de camping qui existent un peu partout dans le continent. Certains sont déjà équipés d’infrastructures comme les le barbecue, les tables de piquenique, les WC et douches, l’électricité et point d’eau.

Author | admin Comments | 0 Date | 7 mars 2015

categories & tags

leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *