Les visites à faire durant un séjour à Lyon

    Home  /  Tourisme  /  Les visites à faire durant un séjour à Lyon

Les visites à faire durant un séjour à Lyon Image

Les visites à faire durant un séjour à Lyon

Située entre Marseille et Paris, Lyon est une charmante ville qui attire des millions de touristes chaque année. Elle est surtout connue pour sa gastronomie et sa qualité de vie et son charme. Si vous prévoyez de faire une petite visite à Lyon, voici la liste de ce que vous ne devriez pas rater.

La place Bellecour

Se trouvant au niveau des passerelles Bonaparte et de la Guillotière, entre la Saône et le Rhône, il s’agit de la 5e plus grande place de France avec une superficie de 62000 m². La place Bellecour est le lieu de déroulement de différentes activités ludiques comme les concours de boules, des spectacles, des salons et d’autres manifestations. Vous pouvez admirer au centre de cette place remarquable la statue de Louis XIV et deux autres statues qui symbolisent la Saône et le Rhône.

Notre Dame de Fourvière

Disposant de 4 tours octogonales s’élevant sur 48m d’altitude, il s’agit d’une magnifique église dominant la colline de Fourvière. Grâce à sa beauté, l’église fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. À son intérieur, vous pouvez contempler les vitraux éblouissants et les ors des mosaïques qui propagent une lumière étincelante.

La Place des Terreaux

Se trouvant au pied de la colline de la Croix-Rousse, la Place des Terreaux est un bel endroit abritant le Musée des Beaux Arts et l’hôtel de ville. Par ailleurs, au centre de la place, vous pouvez admirer la surprenante fontaine de Bartholdi qui représente la Garonne.

Le parc de la Tête d’Or

Il s’agit d’un vaste parc de loisir où vous pouvez emmener vos enfants faire des manèges, des balançoires, des quads à pédales, des mini bateaux, des mini kartings, etc. Vous pouvez aussi y visiter les serres tropicales, le parc zoologique qui abrite des espèces animales provenant du monde entier et les roseraies. En outre, vous y trouverez des kiosques qui vendent des jouets et des souvenirs comme les cartes postales.

Author | admin Comments | 0 Date | 11 octobre 2015

categories & tags

leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *