Préparer son voyage avec bébé sur la Côte Basque

Préparer son voyage avec bébé sur la Côte Basque Image

Préparer son voyage avec bébé sur la Côte Basque

Vous envisagez d’emmener bébé pour un petit voyage de quelques jours sur la Côte Basque ? L’endroit est parfait. Il y fait beau et il ne faut pas non plus oublier que la Côte Basque promet de nombreuses attractions pour les parents.

Les indispensables pour bébé

Lorsqu’on voyage avec un enfant en bas âge, il faut préparer des jours et même des semaines à l’avance la lise de ses indispensables. D’abord, renseignez-vous sur un ou deux contacts de pédiatre.  Une fois sur la Cote Basque, vous serez plus rassuré d’avoir le contact d’un médecin en cas de problème de santé. Ensuite, pour les produits d’hygiène comme les couches et les lingettes, sachez que vous pouvez vous approvisionner sur place pour ne pas encombrer votre valise. Il en va de même pour les repas comme le lait en poudre, les céréales et les petits pots. Mais, le plus important reste la trousse à pharmacie composée de thermomètre corporel, des anti-fièvre et anti-douleur, un mouche-bébé, des suppositoires pour traiter une rhume avec ou sans fièvre, une solution anti-diarrhée, des produits et pansements en cas d’ecchymose et d’écorchure.
En voyageant avec bébé, veillez à réserver en avance votre hôtel sur la Cote Basque sur hotel-harretchea.com. En effet, après un long voyage, votre bébé appréciera de se reposer sur un lit moelleux et dans une chambre climatisée.

Les incontournables de la Côte Basque

La Côte Basque se caractérise par ces montagnes qui plongent dans l’océan. De Biarritz à Getxo, elle dispose de 150 km de littoral environ. Des plages de sable fin, des spots de surf, des baies et des falaises entrecoupées de criques se succèdent sur la Côte Basque. Les sports nautiques sont à l’honneur, notamment le surf qui fait même partie intégrante du patrimoine culturel et sportif de la région. Des grands surfeurs du monde viennent même sur la Côte Basque chaque année, notamment à Biarritz pour affronter les rouleaux de l’Atlantique. Mais, le Pays Basque est également réputé pour ses produits du terroir, dont les principaux ingrédients sont le piment d’Espelette, le fromage de brebis, la cerise noire d’Itxassou et le jambon de Bayonne. Une occasion également de goûter aux produits frais de la mer.

Author | admin Comments | 0 Date | 9 mars 2018

categories & tags

leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.