hôtel-anjou.com https://www.hotel-anjou.com Tourisme, voyage, trucs et astuces Wed, 30 Jun 2021 16:22:26 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.1 https://www.hotel-anjou.com/wp-content/uploads/2017/06/cropped-favicon-32x32.png hôtel-anjou.com https://www.hotel-anjou.com 32 32 Les différents types de moyens de transport utilisés au Maroc https://www.hotel-anjou.com/les-differents-types-de-moyens-de-transport-utilises-au-maroc/ https://www.hotel-anjou.com/les-differents-types-de-moyens-de-transport-utilises-au-maroc/#respond Wed, 30 Jun 2021 16:22:26 +0000 https://www.hotel-anjou.com/?p=235 Parmi tous les autres pays du continent africain, le Maroc se démarque dans le domaine du transport. Il existe plusieurs types de moyens de transport aujourd’hui que la population peut utiliser afin de faciliter le déplacement. Il est évident que cela est un grand avantage pour le pays.

L’avion : pour une accessibilité optimale au Maroc

D’après le sondage, le Maroc fait partie des pays ayant les plus grands nombres d’aéroports. Effectivement, cela est un atout majeur pour le pays parce que le taux d’agences de voyages et par conséquent celui du tourisme, augmente grandement au vu de ses nombreux aéroports. Le Maroc, grâce à ces infrastructures, favorise et facilite l’accès de ses territoires au monde entier, sans devoir transiter par différents points. La population marocaine est la première bénéficiaire de ce concept puisque plusieurs vols en interne existent. L’avion fait ainsi partie des moyens de transport régional quotidiennement.

Le train : pour un déplacement garanti

Les moyens de déplacement journalier au Maroc sont diversifiés pour faciliter le quotidien de la population. Le train est l’un des moyens de déplacement les plus utilisés. Pour l’optimisation de cette fonctionnalité, le Maroc dispose du TGV ou Train à Grande Vitesse, toujours pour le bien des Marocains. Le train réunit les différentes villes d’une certaine manière puisque la durée du déplacement est optimisée. Le seul bémol est que la partie sud de Marrakech n’est pas accessible par la voie ferroviaire. Les places dans le train se subdivisent en deux catégories, dont la première classe et la seconde. Le confort en est la seule différence.

Les autocars et les taxis : pour une balade au quotidien

Au quotidien, les Marocains ont le choix entre les autocars et les taxis pour se déplacer de ville en ville. Du côté de Casablanca et Rabat, les tramways sont aussi très prisés. Ces moyens de transport sont plus sécurisés et offrent un grand confort. Pourtant, les frais de transport sont assez raisonnables si l’on se réfère aux avantages de ce moyen de transport. Comme dans tous les pays, le Maroc est aussi débordé de taxi. Ces moyens de transport existent en plusieurs modèles dont des petits taxis et des grands. La différence est que les petits taxis sont limités dans leur zone de déplacement.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/les-differents-types-de-moyens-de-transport-utilises-au-maroc/feed/ 0
Êtes-vous intéressé par une chambre d’hôtes ? https://www.hotel-anjou.com/etes-vous-interesse-par-une-chambre-dhotes/ https://www.hotel-anjou.com/etes-vous-interesse-par-une-chambre-dhotes/#respond Fri, 07 Aug 2020 11:36:54 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=227 Vous êtes maintenant fin prêt pour les vacances mais vous hésitez encore pour l’hébergement. Vos enfants vous réclament le camping, votre conjoint préfère une chambre d’hôtel pour ne pas changer et vous, vous aimeriez bien essayer une chambre d’hôtes. Pour vous aider à prendre une décision, parlons un peu de ce qu’est une chambre d’hôtes et vous verrez si elle est adaptée à vos vacances et à votre famille.

Ce qu’est une chambre d’hôtes

Selon l’article L 324-3 du Code du tourisme, une chambre d’hôtes est une chambre meublée chez l’habitant capable d’accueillir des touristes, moyennant un paiement, soit pour une nuitée soit pour plusieurs nuitées. Diverses prestations accompagnent ces nuitées, comprises dans le tarif, par exemple le petit-déjeuner et le linge de maison. La chambre que vous louerez doit donner un accès direct ou indirect à une salle d’eau et aux toilettes. L’hygiène, la salubrité et la sécurité sont garanties par les maîtres des céans. A votre arrivée, vous serez accueilli par l’habitant qui doit y loger lui-même, et si la propriété comprend 5 chambres d’hôtes, vous ne serez pas plus de 15 locataires à y loger, comme l’indique la loi.

Une table d’hôtes dans une chambre d’hôtes

L’habitant peut, mais n’est pas obligé, de vous proposer des repas, préparés sur place. Mais en principe, vous n’avez pas le choix quant au menu. C’est l’habitant qui le décide mais normalement, les plats doivent provenir des produits du terroir. Si vous êtes d’accord pour manger sur place, vous devriez payer un forfait qui n’est pas compris dans le prix de la chambre. Vous prendrez vos repas en compagnie de l’habitant, des autres locataires et ce, à la table familiale. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de prendre vos repas à l’extérieur, au restaurant de votre choix.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/etes-vous-interesse-par-une-chambre-dhotes/feed/ 0
Une destination unique : voyage à l’Ile-du-Prince-Edouard Canada https://www.hotel-anjou.com/une-destination-unique-voyage-a-lile-du-prince-edouard-canada/ https://www.hotel-anjou.com/une-destination-unique-voyage-a-lile-du-prince-edouard-canada/#respond Fri, 10 Apr 2020 14:29:31 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=220 L’Ile-du-Prince-Edouard est la plus petite des provinces de Canada. Elle est bordée par le Golfe du Saint-Laurent au Nord et par le détroit de Northumberland sur les autres côtes. C’est une île qui a la forme d’un croissant. La moitié de sa superficie est couverte de forêt primaire composée d’épinette, de sapin baumier et d’érable rouge. Concernant la faune de l’Ile-du-Prince-Edouard, elle est très variée. Il y a les castors, les visons d’Amérique, les écureuils, les renards roux et tant d’autres espèces assez rares. C’est aussi un endroit riche en espèces marines.

Conditions pour les visiteurs

L’Ile-du-Prince-Edouard est très stricte lorsqu’elle accueille des visiteurs. En effet, les lois, les lignes directrices et quelques renseignements sont à prendre en compte une fois arrivée dans cette belle île. Comme tous citoyens canadiens, les habitants de l’Ile-du-Prince-Edouard sont couverts par une assurance-maladie. C’est pourquoi, les visiteurs doivent aussi obtenir un régime d’assurance maladie avant d’y venir. Avec cette assurance, il leur faut un passeport valide et un visa. L’Ile-du-Prince Edouard est une destination accueillante et chaleureuse pour tous les voyageurs.

Hébergement et activités à faire

Dormir à la belle étoile ou rester dans la ville, tout est disponible à l’Ile-du-Prince-Edouard. C’est l’endroit parfait capable de répondre à tous les besoins des voyageurs. Ces derniers peuvent choisir entre chalet, camping, auberge de jeunesse, gîtes touristiques, villégiature, maison de vacances et autres. Une fois l’hébergement réservé, il faut savoir que l’Ile-du-Prince-Edouard propose différentes activités adaptées à tout âge et à tous les goûts. Elle possède les plus spectaculaires des panoramas côtiers au monde, des paysages vallonnés et agricoles, de nombreux parcs d’attractions et tant d’autres. Il ne faut pas oublier de passer un moment convivial devant les délices culinaires de l’Ile-du-Prince-Edouard.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/une-destination-unique-voyage-a-lile-du-prince-edouard-canada/feed/ 0
Faire du Surf sur l’île de Ré https://www.hotel-anjou.com/faire-du-surf-sur-lile-de-re/ https://www.hotel-anjou.com/faire-du-surf-sur-lile-de-re/#respond Wed, 01 Apr 2020 12:52:49 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=209 Ré réunit toutes les conditions pour la pratique du surf. Située au large de la Charente-Maritime, l’île Blanche jouit d’une météo clémente sur les côtes de la Vendée. Cette bande de terre d’une trentaine de kilomètres attire les fans de glisse de toute la France. Débutants ou riders confirmés, tous les profils trouvent un spot adapté à leur envie. Les vagues de l’Atlantique permettent la pratique intensive d’un passionnant sport toute l’année.

Des spots pour bien commencer le surf sur l’île

Protégées des courants et du vent, les Grenettes attirent les surfeurs de tous les horizons. Ce spot se trouve près du village de Sainte Marie de Ré. Les petites vagues conviennent parfaitement pour débuter dans la discipline. Elles se brisent de manière irrégulière, mais permettent quand même de réaliser les premières figures de base. Également excellent pour les novices, le Gouillaud jouit d’une houle stable toute l’année. Il se trouve du côté de Bois-Plage. De type récif rocheux, les vagues restent peu puissantes à marée haute. Un plan d’eau relativement plat convient même à la pratique du stand-up paddle. Cette déclinaison du sport aquatique consiste à se tenir debout sur la planche et ramer. Pas très loin se trouve la plage du Gros Jonc. La Pergola est un autre endroit pour les néophytes. Il reste également accessible depuis la station balnéaire de la Couarde-sur-Mer. Les surfeurs locaux sont nombreux à y vivre leur passion à longueur d’année.

Des repères pour les surfeurs confirmés

La pointe du Grignon est exposée à la fougue de l’Atlantique. Cet endroit est parfait pour les surfeurs d’excellent niveau souhaitant dompter les grosses vagues océaniques. Les professionnels sont nombreux à venir pour perfectionner leurs techniques. Ils doivent patienter jusqu’à marée haute, mais l’attente est récompensée par de petites déferlantes assurant le maximum de « mood ». En d’autres termes, ceux qui veulent éprouver des sensations fortes sont les bienvenus sur la Pointe du Grignon à Ars-en-Ré. Cette station balnéaire se trouve sur la façade Sud de Ré. Tout au Nord de l’île, trois spots attendent les fans de glisse. L’ensemble composé de Diamond Head, Le Lizay et Le Petit Bec constitue un trio à ne pas manquer. Ce coin de paradis convient à ceux qui souhaitent dompter les vagues rapides de trois mètres ou plus. Ces spots sont assez techniques, mais c’est qui fait tout leur charme. Les fans de glisse aguerris vont devoir composer avec un déferlement à droite avec le vent du Sud-Est.

S’inscrire à un stage ou participer à une compétition

Ceux qui souhaitent acquérir les bases de la glisse sont les bienvenus dans les écoles de surf rhétaises. Il est possible de faire la réservation d’une place dans un stage en amont du voyage. Ceux qui veulent perfectionner leurs techniques ont aussi des cours adaptés à leur niveau. L’apprentissage se fait trois heures avant la marée haute et peut continuer autant de temps après. Les meilleurs spots pour débuter dans la discipline se trouvent aux Portes en Ré et sur la station de Bois plage. Il est mieux d’apprendre les premières figures auprès d’une structure reconnue par la Fédération française de Surf. Une autre formule alliant la croisière en bateau et la planche est également envisageable. Elle comprend une promenade en catamaran et la glisse. Quelques compétitions d’envergure régionale existent sur l’île Blanche. Pour prendre part à ces manifestations sportives, il faut s’inscrire dans un club local. La sélection des participants se fait d’avril à juillet. La coupe de la Charente est un autre circuit à envisager.

Un mot sur l’hébergement et la logistique

Les hôtels près de la plage comme celui sur https://www.hotel-les-grenettes.com restent le meilleur hébergement pour profiter d’un séjour de surf sur l’île de Ré. Il offre la tranquillité puisque les clients peuvent prendre leurs trois repas sur place. La formule pension complète permet d’économiser sur la nourriture. Outre le restaurant de l’établissement, un bar et une brasserie proposent de varier les plaisirs. Après les séances de sport, les surfeurs n’ont pas besoin de préparer leur repas puisque l’hôtel a tout préparé pour eux. Le reste de leur temps, les surfeurs peuvent se reposer un peu dans leur chambre de Sainte-Marie-de-Ré avant de sortir faire le tour des villages. Les fans de nature sauvages ont aussi un parc ornithologique à visiter dans les parages. Le vélo permet d’explorer divers endroits en un temps record. Ce moyen de locomotion permet d’atteindre les marais salants ou Saint-Martin, la capitale rhétaise. D’ailleurs, il est possible de venir sur l’île Blanche en traversant le pont de 3 km sortant au large de La Rochelle.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/faire-du-surf-sur-lile-de-re/feed/ 0
Bien choisir son hôtel à Sarlat https://www.hotel-anjou.com/bien-choisir-son-hotel-a-sarlat/ https://www.hotel-anjou.com/bien-choisir-son-hotel-a-sarlat/#respond Thu, 19 Mar 2020 10:12:01 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=201 Quand vous préparez un voyage, vous devez nécessairement trouver un lieu où vous allez dormir. Sachez que la qualité de l’hébergement aura un impact direct sur la réussite de vos vacances. Si vous choisissez bien votre hôtel, vous allez avoir une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner copieux pour être en forme pour partir à l’exploration de la destination. Voici quelques conseils pour bien choisir votre hôtel.

Faire attention à la situation géographique

Même si l’hôtel offre les meilleurs services de la région, le premier critère auquel vous devez vous référer est l’emplacement. Ne vous laissez pas emporter par les photos qu’il vous présente sur son site. Si vous êtes à Sarlat que pour quelques jours, il est judicieux de focaliser sa recherche dans le centre-ville, près des sites importants. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps dans les déplacements « hôtel – centre-ville ». Si vous préparez un séjour d’une semaine ou plus, vous pouvez choisir un hôtel dans des zones plus calmes éloignées du centre-ville. Essayez tout de même de voir toutes les possibilités de transports pour rejoindre facilement le centre-ville et les attractions à voir dans la région. Notez qu’un établissement hôtelier en plein centre-ville vous coûtera plus cher que celui qui est un peu plus éloigné.

Voir les types d’hébergements proposés

Souvenez-vous toujours que ce n’est pas un hôtel que vous cherchez, mais une chambre d’hôtel où vous allez vous reposer confortablement après une journée d’exploration à la découverte de la région. Il ne faut pas choisir un hôtel, parce qu’il est bien noté sur Internet. Vous devez voir les chambres que l’hôtel propose et si celles-ci correspondent à vos attentes. Si pendant les vacances dans le Périgord, vous comptez partir avec un membre de votre famille à mobilité réduite, vous devez vous assurer que la chambre proposée par l’Hôtel à Sarlat est adaptée à sa situation. Si vous planifiez des vacances en famille, il est plus judicieux de voir si l’établissement propose la location d’une suite ressemblant à un appartement. Ainsi, vous aurez deux chambres dans le même espace et non deux chambres séparées. Dans ce type d’hébergement, vous n’allez pas non plus vous sentir à l’étroit.

Vérifier les équipements

Sur ce point-là, on n’a pas tous les mêmes attentes. Cependant, un lit king size n’est pas tout. Pour peaufiner votre choix, vous pouvez également vous pencher sur les équipements qu’on met à votre disposition, et ce même si vous comptez réserver un séjour dans un hôtel 4 étoiles. Dans cet hôtel 4 étoiles, il y a bien sûr les basiques comme la connexion wifi, le petit-déjeuner, le téléphone et la climatisation. Malgré tout, renseignez-vous si vous aurez dans votre chambre une télé avec des chaînes internationales, un sèche-cheveux, un coffre-fort, un lit-bébé et/ou un mini-bar.

Checker les services sur place

Là aussi, c’est comme pour les équipements. Même si vous n’allez passer qu’un week-end à Sarlat, les services sur place peuvent tout changer. Il est pratique de déposer ses valises dans un hôtel qui a un service de restauration sur place. Ceci vous évitera de vous déplacer le soir pour aller dîner. C’est peut-être un détail, mais après une longue journée de randonnée, vous allez comprendre l’intérêt de séjourner dans un établissement qui a un bar et un restaurant dans son enceinte. Pour un long séjour, il est aussi important d’avoir le service blanchisserie. On ne pourra comparer le séjour dans un établissement hôtelier qui a une piscine et un spa à celui qui n’en a pas. On parle bien de vacances, mais durant votre séjour, vous aurez des matinées ou des après-midi où vous n’allez pas partir à la découverte de la région. Dans ce cas, si vous avez opté pour un hôtel à Sarlat comme celui sur https://www.plaza-madeleine.com/, vous pourrez vous programmer une séance détente dans un spa. Si vous êtes en voyage d’affaires, il est judicieux de choisir un hôtel proposant au moins un espace où vous pourrez accueillir vos collaborateurs. Certains établissements hôteliers disposent d’une salle de réunion équipée.
Une fois que vous avez trouvé l’hôtel de vos rêves, ne vous précipitez pas. Renseignez-vous bien sur les conditions de réservation et d’annulation.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/bien-choisir-son-hotel-a-sarlat/feed/ 0
Tout savoir sur le voyage humanitaire https://www.hotel-anjou.com/tout-savoir-sur-le-voyage-humanitaire/ https://www.hotel-anjou.com/tout-savoir-sur-le-voyage-humanitaire/#respond Wed, 29 Aug 2018 11:30:41 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=192

Il est facile de se retrancher derrière l’adage « charité bien ordonnée commence par soi-même » pour éviter de s’intéresser au malheur et à la pauvreté des autres. Certes tout le monde traverse des crises et chacun a ses problèmes, mais d’autres personnes vivent des situations inimaginables. Il faut le voir pour le croire. C’est dans cette optique que s’est développée la notion de voyage humanitaire. Une autre forme de voyage encore méconnut de nombreux globes trotteurs, le voyage humanitaire est pourtant une expérience à vivre au moins une foi.

Voyage humanitaire, qu’est-ce que c’est ?

Effectuer un voyage humanitaire signifie partir dans un pays étranger afin d’apporter de l’aide aux plus démunis. Le voyage humanitaire a pour vocation de venir en aide à des personnes en situation d’urgence (victimes de catastrophes naturelles, ou de guerre). Il s’agit d’une action à mener sur le court terme.

Voyages humanitaires : pour qui sont-ils faits ?

Les voyages humanitaires sont destinés à ceux qui veulent aider naturellement, sans contrepartie et juste par bienveillance. Mais effectuer un tel voyage n’est pas chose facile. En effet, durant un voyage humanitaire, personne ne se préoccupera de votre petit confort. Le but à atteindre est d’apporter le maximum d’aide aux personnes en détresse. Il faut nécessairement des personnes ayant les pieds sur terre et qui ne recherchent aucune forme de rémunération quelconque. Ainsi, les impulsifs doivent prendre le temps de bien peser leur motivation. Il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un voyage d’agrément. Avoir des aptitudes particulières (être médecin par exemple) peut être un plus, mais pas une obligation. La bonne volonté et la motivation sont les seuls atouts à avoir obligatoirement.

Voyage humanitaire : comment ça se passe ?

Un voyage humanitaire est avant tout désintéressé. Mais il ne s’agit pas d’envoyer les bénévoles au front ! Un personnel local est mis à la disposition des volontaires afin de les guider et leur assurer un maximum de sécurité. Il sera également chargé d’assigner les tâches de chacun, selon ses aptitudes professionnelles et extra-professionnelles. Concrètement, parfois les volontaires doivent payer leur voyage, mais sinon, il est toujours possible de s’adresser à des associations ou des organisations non gouvernementales qui peuvent envoyer gratuitement en mission humanitaire. Néanmoins, la gratuité est rarement totale. Il faut parfois payer son billet ou sa nourriture. A contrario, il y a également ce que l’on appelle les voyages « solidaires », le but étant toujours d’aider, mais en toute sécurité. Ce type de voyage permet d’aider, tout en faisant du tourisme, parce que les organisateurs ne choisissent que des pays stables politiquement. De plus, pour vous permettre d’être totalement performant sur le terrain, les bénévoles sont formés avant le grand départ.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/tout-savoir-sur-le-voyage-humanitaire/feed/ 0
Grossesse et voyage sont-ils compatibles ? https://www.hotel-anjou.com/grossesse-et-voyage-sont-ils-compatibles/ https://www.hotel-anjou.com/grossesse-et-voyage-sont-ils-compatibles/#respond Tue, 14 Aug 2018 12:39:39 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=185 A la question : grossesse et voyage sont-ils compatibles ?, la réponse est naturellement oui. De plus, il arrive que certaines femmes enceintes décident de ne pas travailler pendant toute leur grossesse, aussi elles ont du temps pour elle. Toutefois, il s’agit de ne pas faire n’importe quoi. Un avis médical est toujours souhaitable et sur le plant pratique, il faut aussi choisir le mode de transport le plus adéquat. Il est tout aussi important de connaître les pays où il est mieux de voyager lorsqu’on est enceinte. Grossesse et voyage oui mais sous certaines conditions.

Pour que grossesse et voyage riment

Afin que grossesse et voyage riment parfaitement, il faut prendre les mesures qui s’imposent. Déjà, il faut garder à l’esprit qu’il est fortement déconseillé d’entreprendre un voyage lors du premier trimestre de grossesse. Mais en cas de force majeure, on peut toujours consulter et demander au médecin les précautions à prendre pour éviter une fausse couche. Une femme enceinte peut généralement partir en voyage à partir de la 12e semaine de grossesse, les risques étant quasiment nuls dès cette période. Mais au 3e trimestre, grossesse et voyage ne riment plus non plus, car l’accouchement est proche et il est préférable de ne pas être au loin si jamais le travail commence ou en cas de complications.

Grossesse et voyage mais avec parcimonie

Grossesse et voyage ne devraient pas poser de problème à la base si on suit de près les indications médicales. Mais cela dépend souvent de l’état général de la future maman mais aussi de sa destination. Quoi qu’il en soit, si une femme envisage d’associer grossesse et voyage, il est plus qu’important qu’elle consulte son gynécologue avant. Quel que soit son état de santé, quelle que soit sa constitution, c’est une nécessité.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/grossesse-et-voyage-sont-ils-compatibles/feed/ 0
Préparer son voyage avec bébé sur la Côte Basque https://www.hotel-anjou.com/preparer-son-voyage-avec-bebe-sur-la-cote-basque/ https://www.hotel-anjou.com/preparer-son-voyage-avec-bebe-sur-la-cote-basque/#respond Fri, 09 Mar 2018 11:48:00 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=179 Vous envisagez d’emmener bébé pour un petit voyage de quelques jours sur la Côte Basque ? L’endroit est parfait. Il y fait beau et il ne faut pas non plus oublier que la Côte Basque promet de nombreuses attractions pour les parents.

Les indispensables pour bébé

Lorsqu’on voyage avec un enfant en bas âge, il faut préparer des jours et même des semaines à l’avance la lise de ses indispensables. D’abord, renseignez-vous sur un ou deux contacts de pédiatre.  Une fois sur la Cote Basque, vous serez plus rassuré d’avoir le contact d’un médecin en cas de problème de santé. Ensuite, pour les produits d’hygiène comme les couches et les lingettes, sachez que vous pouvez vous approvisionner sur place pour ne pas encombrer votre valise. Il en va de même pour les repas comme le lait en poudre, les céréales et les petits pots. Mais, le plus important reste la trousse à pharmacie composée de thermomètre corporel, des anti-fièvre et anti-douleur, un mouche-bébé, des suppositoires pour traiter une rhume avec ou sans fièvre, une solution anti-diarrhée, des produits et pansements en cas d’ecchymose et d’écorchure.
En voyageant avec bébé, veillez à réserver en avance votre hôtel sur la Cote Basque sur hotel-harretchea.com. En effet, après un long voyage, votre bébé appréciera de se reposer sur un lit moelleux et dans une chambre climatisée.

Les incontournables de la Côte Basque

La Côte Basque se caractérise par ces montagnes qui plongent dans l’océan. De Biarritz à Getxo, elle dispose de 150 km de littoral environ. Des plages de sable fin, des spots de surf, des baies et des falaises entrecoupées de criques se succèdent sur la Côte Basque. Les sports nautiques sont à l’honneur, notamment le surf qui fait même partie intégrante du patrimoine culturel et sportif de la région. Des grands surfeurs du monde viennent même sur la Côte Basque chaque année, notamment à Biarritz pour affronter les rouleaux de l’Atlantique. Mais, le Pays Basque est également réputé pour ses produits du terroir, dont les principaux ingrédients sont le piment d’Espelette, le fromage de brebis, la cerise noire d’Itxassou et le jambon de Bayonne. Une occasion également de goûter aux produits frais de la mer.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/preparer-son-voyage-avec-bebe-sur-la-cote-basque/feed/ 0
Hôtellerie : les qualités nécessaires pour les employés https://www.hotel-anjou.com/hotellerie-les-qualites-necessaires-pour-les-employes/ https://www.hotel-anjou.com/hotellerie-les-qualites-necessaires-pour-les-employes/#respond Mon, 06 Nov 2017 13:10:27 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=168 Le domaine de l’hôtellerie et de la restauration offre un large choix d’emploi surtout pour les jeunes diplômés. Cependant, les diplômes ne suffisent pas pour séduire les employeurs dans ce secteur d’activité. De nombreuses qualités humaines sont particulièrement recherchées lors des entretiens d’embauches.

Une forte motivation

Ce secteur impose des conditions de travail très rude. L’employé doit être conscient de cette réalité. C’est seulement ainsi qu’il peut travailler sans rechigner. Seuls les employés motivés peuvent supporter un tel environnement de travail. En cuisine, l’ambiance est un peu machiniste. À la réception et au niveau des chambres, les clients peuvent parfois être agaçants.

Un sens du service

Dans le commerce, le mot d’ordre est que le client est roi. Il arrive que le client soit exigeant, grossier, vulgaire ou de mauvaise foi. Malgré tout cela, les professionnels de l’hôtel doivent en tout temps rester à l’écoute, polie et serviable. À table comme à l’accueil, le personnel hôtelier doit être animé de l’envie de faire plaisir aux clients. Armé d’une telle volonté, le contact parfois difficile avec la clientèle semblera moins pénible.

Un sens de la communication

La qualité de la réception et des sévices est les principaux critères de sélection des consommateurs. Cela est surtout valable dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Les métiers de services demandent un bon sens de la communication. Les diplomates sont donc les bienvenus dans ce secteur. Ils pourront facilement et avec tactes dissiper les mal-entendus. Ils pourront aussi communiquer même avec les clients les plus exigeants.

Une excellente présentation

La présentation doit être particulièrement soignée dans le secteur de l’hôtellerie. La tenue comme le comportement doivent être irréprochables. Les jeans délavés et les vêtements à la propreté douteuse ne sont pas autorisés dans ce secteur d’activité. Le contact avec le client demande une présentation impeccable. Au moment de l’embauche, les recruteurs recherchent déjà cette qualité. En effet, la présentation des employés reflète l’identité de l’hôtel. Chaque employé, des cuisiniers, au réceptionniste jusqu’aux femmes de chambre doit avoir une présentation irréprochable.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/hotellerie-les-qualites-necessaires-pour-les-employes/feed/ 0
Les solutions contre le mal de transport chez les enfants https://www.hotel-anjou.com/les-solutions-contre-le-mal-de-transport-chez-les-enfants/ https://www.hotel-anjou.com/les-solutions-contre-le-mal-de-transport-chez-les-enfants/#respond Tue, 03 Oct 2017 09:47:29 +0000 http://www.hotel-anjou.com/?p=161 Le mal de transport est très fréquent chez les jeunes enfants. Il rend le trajet de vacances pénibles. Certains enfants refusent même les déplacements par peur d’avoir le mal de transport. Heureusement qu’il est tout à fait possible de le combattre avec des techniques simples.

Des précautions pour l’éviter

Quelques précautions peuvent permettre de lutter contre le mal de transport. Avant le départ, il est important de bien choisir le siège de l’enfant. Il doit se placer sur le siège avant. Il pourra ainsi observer l’horizon. À la rigueur, placez-le au centre de la banquette arrière où il profitera du même champ de vision. Par ailleurs, tout au long du voyage, l’enfant doit rester stable et éviter de gigoter. Il doit aussi éviter de lire.
La veille du départ, il est conseillé de prendre un repas léger. Évidemment, il ne faut pas voyager le ventre vide. Toutefois, l’enfant ne doit pas prendre des aliments gras ni des boissons gazeuses. Pour les adultes, la consommation d’alcool avant le voyage est déconseillée.
La respiration tient aussi un rôle important dans le mal de transport. En contrôlant sa respiration, l’enfant lutte contre les symptômes du mal de transport. Pour optimiser l’entrée d’air dans la voiture, les fenêtres doivent être ouvertes autant que possible.

Des remèdes naturels à préconiser

Même si le mal de transport est bénin, il reste néanmoins très désagréable surtout pour l’enfant. Il n’y a pas plus simple pour lutter contre le mal de transport que les remèdes naturels :
– Le gingembre renferme des vertus permettant d’arrêter les vomissements et les nausées. En prendre quelques heures avant le départ garantit un voyage sans vomis.
– La menthe verte : l’enfant peut le mâcher tout au long du voyage. Boire une infusion avec des feuilles de menthe avant de départ promet aussi des résultats extraordinaires.
– Le persil : il suffit de placer quelques brins de persil dans le mouchoir en papier que vous allez enfermer sur la poitrine de l’enfant. C’est le fait de sentir le parfum de la plante qui aidera l’enfant à ne pas vomir.

]]>
https://www.hotel-anjou.com/les-solutions-contre-le-mal-de-transport-chez-les-enfants/feed/ 0