Êtes-vous intéressé par une chambre d’hôtes ?

    Home  /  Hébergement  /  Êtes-vous intéressé par une chambre d’hôtes ?

Êtes-vous intéressé par une chambre d’hôtes ? Image

Êtes-vous intéressé par une chambre d’hôtes ?

Vous êtes maintenant fin prêt pour les vacances mais vous hésitez encore pour l’hébergement. Vos enfants vous réclament le camping, votre conjoint préfère une chambre d’hôtel pour ne pas changer et vous, vous aimeriez bien essayer une chambre d’hôtes. Pour vous aider à prendre une décision, parlons un peu de ce qu’est une chambre d’hôtes et vous verrez si elle est adaptée à vos vacances et à votre famille.

Ce qu’est une chambre d’hôtes

Selon l’article L 324-3 du Code du tourisme, une chambre d’hôtes est une chambre meublée chez l’habitant capable d’accueillir des touristes, moyennant un paiement, soit pour une nuitée soit pour plusieurs nuitées. Diverses prestations accompagnent ces nuitées, comprises dans le tarif, par exemple le petit-déjeuner et le linge de maison. La chambre que vous louerez doit donner un accès direct ou indirect à une salle d’eau et aux toilettes. L’hygiène, la salubrité et la sécurité sont garanties par les maîtres des céans. A votre arrivée, vous serez accueilli par l’habitant qui doit y loger lui-même, et si la propriété comprend 5 chambres d’hôtes, vous ne serez pas plus de 15 locataires à y loger, comme l’indique la loi.

Une table d’hôtes dans une chambre d’hôtes

L’habitant peut, mais n’est pas obligé, de vous proposer des repas, préparés sur place. Mais en principe, vous n’avez pas le choix quant au menu. C’est l’habitant qui le décide mais normalement, les plats doivent provenir des produits du terroir. Si vous êtes d’accord pour manger sur place, vous devriez payer un forfait qui n’est pas compris dans le prix de la chambre. Vous prendrez vos repas en compagnie de l’habitant, des autres locataires et ce, à la table familiale. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de prendre vos repas à l’extérieur, au restaurant de votre choix.

Author | admin Comments | 0 Date | 7 août 2020

categories & tags

leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.