Les différents types de moyens de transport utilisés au Maroc

    Home  /  Tourisme  /  Les différents types de moyens de transport utilisés au Maroc

Les différents types de moyens de transport utilisés au Maroc Image

Les différents types de moyens de transport utilisés au Maroc

Parmi tous les autres pays du continent africain, le Maroc se démarque dans le domaine du transport. Il existe plusieurs types de moyens de transport aujourd’hui que la population peut utiliser afin de faciliter le déplacement. Il est évident que cela est un grand avantage pour le pays.

L’avion : pour une accessibilité optimale au Maroc

D’après le sondage, le Maroc fait partie des pays ayant les plus grands nombres d’aéroports. Effectivement, cela est un atout majeur pour le pays parce que le taux d’agences de voyages et par conséquent celui du tourisme, augmente grandement au vu de ses nombreux aéroports. Le Maroc, grâce à ces infrastructures, favorise et facilite l’accès de ses territoires au monde entier, sans devoir transiter par différents points. La population marocaine est la première bénéficiaire de ce concept puisque plusieurs vols en interne existent. L’avion fait ainsi partie des moyens de transport régional quotidiennement.

Le train : pour un déplacement garanti

Les moyens de déplacement journalier au Maroc sont diversifiés pour faciliter le quotidien de la population. Le train est l’un des moyens de déplacement les plus utilisés. Pour l’optimisation de cette fonctionnalité, le Maroc dispose du TGV ou Train à Grande Vitesse, toujours pour le bien des Marocains. Le train réunit les différentes villes d’une certaine manière puisque la durée du déplacement est optimisée. Le seul bémol est que la partie sud de Marrakech n’est pas accessible par la voie ferroviaire. Les places dans le train se subdivisent en deux catégories, dont la première classe et la seconde. Le confort en est la seule différence.

Les autocars et les taxis : pour une balade au quotidien

Au quotidien, les Marocains ont le choix entre les autocars et les taxis pour se déplacer de ville en ville. Du côté de Casablanca et Rabat, les tramways sont aussi très prisés. Ces moyens de transport sont plus sécurisés et offrent un grand confort. Pourtant, les frais de transport sont assez raisonnables si l’on se réfère aux avantages de ce moyen de transport. Comme dans tous les pays, le Maroc est aussi débordé de taxi. Ces moyens de transport existent en plusieurs modèles dont des petits taxis et des grands. La différence est que les petits taxis sont limités dans leur zone de déplacement.

Author | admin Comments | 0 Date | 30 juin 2021

categories & tags

leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.