Le camping aux États-Unis

Le camping aux États-Unis Image

Le camping aux États-Unis

Détrompez-vous si vous croyez qu’il n’y a que les Français qui aiment le camping, car les Américains sont aussi de fervents fans. Ainsi, pour votre séjour de découverte des parcs aux États-Unis, optez pour le camping comme moyen d’hébergement.

Les avantages du camping pour une visite de parc national

L’avantage du camping dans un parc national aux États-Unis c’est justement de se trouver sur place et de ne pas perdre son temps en va-et-vient. Certains parcs sont tellement vastes qu’il faut plusieurs jours pour en faire la visite. Côté financier, c’est moins cher que de se prendre une chambre d’hôtel et de faire un aller-retour tous les jours vu que le camping coûte entre 10$ et 30$ pour une nuit.

Les équipements basiques d’un camping américain

Généralement, camper aux États-Unis revient à emmener son matériel de camping, bien qu’il soit possible de louer du camping-car. Il est bon de savoir qu’un camping doit posséder au minimum : une place pour garer les voitures, un espace délimité pour la tente, l’espace pour le feu de camp et le barbecue, une table pour les repas et des sanitaires communs. La particularité du camping aux USA c’est que pour le feu de camp, il est interdit de ramasser du bois, mais il faut s’en procurer dans des distributeurs automatiques ou dans une superette.

Deux types de camping

Il existe deux différents types de camping aux USA : ceux rattachés aux parcs nationaux et les campings privés. Il est possible de faire la réservation dans les campings nationaux, mais certains établissements marchent au « first come, first served », ou les premiers arrivés sont premiers servis. Dans ce cas, s’il n’y a plus de place, vous allez camper ailleurs. Les campings privés sont quant à eux sont parfois sous forme de centre de vacances. Il n’est pas toujours pratique d’y séjourner vu qu’ils se trouvent à l’extérieur du parc, mais ils offrent également de nombreux avantages et du confort.

Author | admin Comments | 0 Date | 23 septembre 2016

categories & tags

leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *