Que voir et faire à Naples durant les vacances ?

    Home  /  Tourisme  /  Que voir et faire à Naples durant les vacances ?

Que voir et faire à Naples durant les vacances ? Image

Que voir et faire à Naples durant les vacances ?

Naples est la capitale de Campanie, en Italie. C’est l’une des plus grandes villes de la méditerranée avec Rome et Milan. Il s’agit d’une ville culturelle et historique qui abonde de monuments, de places et d’infrastructures importants comme les églises, les châteaux et autres. Bref, la ville vaut le détour. Si vous prévoyez d’y aller bientôt, voici les activités que vous ne devriez pas manquer de faire.

Visiter le château del Ovo

Construit sur l’île de la Mégaride, selon la légende, le château del Ovo ou château de l’œuf a été instauré pour garantir la protection des Grecs qui approchèrent de cet archipel au VIIe Siècle av.J.C. Juste à sa proximité du château se trouve la Piazza del Plebiscito qui est un immense édifice à l’architecture remarquable.

Visiter le Palais Royal

Lors de votre passage à Naples, vous ne devriez pas non plus manquer de visiter le Palais Royal sur la façade duquel vous apercevrez huit statues représentant les principaux souverains et créateurs des dynasties napolitaines. Vous y verrez notamment la statue de Roger le Normand, Charles d’Anjou, Frédéric II de Svevia, Alphonse d’Aragon, Charles III de Bourbon, Charles V, Victor Emmanuel II et Murat.

Visiter la Galerie Umberto

Il s’agit d’une jolie galerie marchande constituant les principaux centres d’attraction de Naples. La Galerie Umberto abrite des restaurants, des boutiques, des banques et autres infrastructures importantes.

Visiter Pompéi et Herculanum

N’oubliez pas de faire un saut à Pompéi qui se trouve à 25 km de Naples et à Herculanum qui se situe à 15 km de la ville durant votre voyage. Il s’agit de deux villes qui ont été démolies à cause d’un séisme catastrophique en l’an 79 apr. J.-C. Ensuite, vous pourrez faire un tour au « Museo Archeologico Nazionale » pour voir les richesses qui restaient et qui ont été découvertes au cours des recherches effectuées à Pompéi et d’Herculanum après la catastrophe.

Author | admin Comments | 0 Date | 16 décembre 2016

categories & tags

leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *